Kero, un jeu pour rester zen !

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Le kérosène est devenu très rare ; vous devez en trouver et l’économiser.
Chacun des deux clans veille à sa survie, explore de Nouvelles Terres à la recherche de ressources inexploitées et améliore son quotidien.
Sortir du camp avec son camion-citerne est risqué, car on n’est jamais à l’abri de la panne sèche.
Surtout que le clan rival n’est pas loin et convoite les mêmes ressources…

J’ai enfin pu tester Kero de chez Hurrican Edition et autant vous dire que j’en ai pris plein les yeux ! Le thème à la Mad Max (encore merci pour tout Mel !) est parfaitement représenté. Le jeu est incroyablement immersif. On est tendu juste à l’idée de devoir sortir le camion pour aller récolter des ressources.
La mécanique du lancer de dés associé à la rapidité marche parfaitement. Attention à ne pas tomber sur une flamme sinon bye bye la ressource.

Les nombreuses et différentes cartes de conquêtes, les tuiles nouvelle terres, les jetons Tuarek ou les pouvoirs permanents donnent une très bonne rejouabilité au jeu.

On ajoute à ça des illustrations magnifiques, du matériel de bonne qualité, des règles limpides, une mécanique intelligente et on fait de ce jeu deux joueurs un incontournable.

Mon seul regret est d’avoir attendu aussi longtemps avant de mettre la main dessus !


On aime:
-le thème immersif
-l’originalité et la nervosité
-la qualité du matériel
-les camions citerne….

On aime moins:
-….qui auraient mérité plus de clarté dans les couleurs (pas juste une inversion)
-allergiques au hasard, passez votre chemin

  • Note : 9/10
  • Nombre de joueurs : 2
  • Durée : 30min-1h
  • Prix : 32€
  • Âge : à partir de 8 ans
  • Éditeur : Hurrican Games
  • Auteur(s) : Prospero Hall
  • Illustrateur(s) : Piero
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À propos de l'auteur:

Passionné de jeux de société ! “Je ne crois pas en l’au-delà mais j’emmènerai quand même des sous-vêtements de rechange.” "Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera."

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