Small World, ou comment abandonner les zombies fortunés pour des Orcs Diplomates.

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Dans Small World, les joueurs luttent pour conquérir les régions d’un monde où il n’y a pas de place pour tous !
Et quelle lutte ! Il va falloir jouer des coudes pour se faire une place.
Un jeu de conquête de territoire et de stratégie ou l’abondance des peuples et pouvoirs permet une très bonne rejouabilité.

Un jeu de conquête de territoire et de stratégie ou l’abondance des peuples et pouvoirs permet une très bonne rejouabilité.

Le matériel est bon, le dé donne un peu de hasard mais dosé juste comme il faut. Des règles simples pour un jeu qui reste assez tactique (il faudra quand même quelques parties pour apprivoiser les peuples et pouvoirs spéciaux, mais rien de bien méchant)

Le jeu marche parfaitement quelque soit le nombre de joueur (2 à 5).

Alors oui, le monde est trop petit mais pas votre ludothèque.
Smallworld fait partie de ces jeux à posséder. Accessible, beau, fun, il est parfait aussi bien pour des joueurs plus expérimentés qui veulent en découdre, que pour des novices ou non joueurs qui veulent s’initier.


On aime:
-sa bastonner
-la rejouabilité
-le choix peuple/pouvoirs
-pour un publique large
-les extensions

On aime moins:
-je réfléchis toujours…

  • Note : 9/10
  • Nombre de joueurs : 2 à 5
  • Durée : 1h-2h
  • Prix : 44€
  • Âge : à partir de 8 ans
  • Éditeur : Days Of Wonder
  • Auteur(s) : Philippe Keyaerts
  • Illustrateur(s) : Miguel Coimbra, Cyrille Daujean
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À propos de l'auteur:

Passionné de jeux de société ! “Je ne crois pas en l’au-delà mais j’emmènerai quand même des sous-vêtements de rechange.” "Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera."

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